Bourse aux bacheliers mention bien / très bien

Le Département de l'INDRE soutient les étudiants indriens.

Vous habitez l'Indre, vous avez obtenu une mention Bien ou Très Bien au Baccalauréat et vous poursuivez vos études ?

Le Département vous attribue une bourse d'aide à la poursuite de vos études.

Remplissez votre demande.

Le règlement d'attribution des bourses départementales du Département de l'Indre retrace les modalités d'attribution des bourses.

BOURSES aux BACHELIERS mention "bien" et "très bien".

Vous avez eu votre baccalauréat avec une mention "bien" ou "très bien", le Département de l'Indre vous félicite.

Si vous poursuivez vos études, faites votre demande de bourse, l'aide accordée est de 150 € pour une mention "bien" et 200 € pour une mention "très bien".

Le réglement retrace les modalités d'attribution des bourses.

Le bénéficiaire doit être un lycéen ayant son baccalauréat avec une mention "bien" ou "très bien".

Protection des données
    Les données collectées dans le présent formulaire sont nécessaires afin de permettre l’attribution de la bourse départementale pour l’obtention d’une mention bien/très bien du bac.
    Ces données sont uniquement destinées au Département de l’Indre, responsable du traitement (représenté par le Président du Conseil départemental) et seront conservées pour une durée de 5 ans à compter du versement de la bourse, ou le cas échéant 5 ans à compter du règlement définitif du contentieux (sous réserve des nécessités liées au contrôle de la Chambre régionale des comptes).
    Dans le cadre du traitement de vos données, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de portabilité et d’opposition. Pour ce faire, il vous suffit de faire une demande auprès du Délégué à la Protection des Données du Département de l’Indre à rgpd@indre.fr ou en adressant un courrier à l’Hôtel du Département.
    La CNIL est l’autorité de contrôle au sens et pour l’application du Règlement Général sur la Protection des Données et des textes qui en découlent.
   Plus d’informations sur le site www.indre.fr  - rubrique Mentions légales « Politique relative aux données à caractère personnel » ou en adressant un courrier au Département.

Mode opératoire

Après le dépôt du dossier

Suivi de votre dossier :

  • Un mail vous informant que votre dossier en ligne a bien été reçu par le Département,
  • Des notifications en fonction de l'avancement de votre dossier,
  • D'éventuels compléments d'informations peuvent vous être demandés,
  • Le suivi de votre dossier est accessible à tout moment dans votre compte.

Pièces à fournir

Pour pouvoir prétendre à cette aide, vous devez fournir les justificatifs suivants :

  • Relevé de notes du baccalauréat 2025 avec mention "Bien" ou "Très bien",
  • Certificat de scolarité 2025-2026 de l'établissement d'enseignement supérieur
    OU attestation de l'établissement d'enseignement supérieur avec cachet de l'établissement. L'attestation Parcoursup ne tient pas lieu de certificat ou d'attestation d'enseignement supérieur,
  • Avis d’impôts 2024 sur le revenu 2023 TOUTES LES PAGES (téléchargeable sur le site des impôts) sur lequel l'étudiant est rattaché,
  • Un relevé d'identité bancaire du futur étudiant.

Aucun dossier ne sera éligible à ce dispositif s'il n'est pas déposé avant la clôture qui est fixée au 15 octobre 2025.

Votre démarche

Vous êtes prêt ? Lancez-vous !

Profil

Particulier

Connexion

Requise

Pour vous aider dans cette démarche

Vos contacts pour cette démarche : 02 54 08 38 53 
02 54 08 37 26 DEPARTEMENT-INDRE-LAUREATS@indre.fr